Derniers sujets

» postulation
Lun 5 Jan - 0:02 par DTLA DARKSHADOW

» COPIEZ REMPLISSEZ CREEZ VOTRE NOUVEAU TOPIC ET COLLEZ!!!
Jeu 7 Aoû - 12:42 par DTLA DARKSHADOW

» NEWS DU CLAN AOÛT 2014
Sam 2 Aoû - 20:31 par DTLA DARKSHADOW

» Je prend des nouvelles
Ven 7 Mar - 21:50 par Neos

» candida
Sam 7 Sep - 11:59 par Invité

» entre dans la team
Jeu 5 Sep - 22:27 par DTLA DARKSHADOW

» NEWS JUILLET 2013
Mar 16 Juil - 14:12 par DTLA DARKSHADOW

» NEWS MAI 2013
Jeu 6 Juin - 3:08 par DTLA DARKSHADOW

» CANDIDATURE H4
Lun 13 Mai - 20:19 par DTLA DARKSHADOW

» Les Sujets d'avant???
Sam 11 Mai - 9:27 par DTLA DARKSHADOW

» NEWS AVRIL 2013
Jeu 2 Mai - 4:50 par DTi R3xSt0n

» GAMERTAGS DES MEMBRES DU CLAN CLASSES PAR SECTION
Mer 1 Mai - 23:11 par DTLA DARKSHADOW

» Candidature HTG Scorpion
Mer 1 Mai - 20:37 par DTLA DARKSHADOW

» Ma candidature HTG Major
Mer 1 Mai - 20:29 par DTLA DARKSHADOW

» DTi vs Crikette
Mer 1 Mai - 20:28 par DTLA DARKSHADOW

» besoin de 48h d'abonnement ?
Dim 21 Avr - 18:56 par Neos

» new leader
Dim 7 Avr - 10:47 par DTLA Natsu

» Ma canditature pour la team DTI halo 4 Pro
Jeu 4 Avr - 18:23 par Spark

» Victoire DTi Vs RzK
Mer 3 Avr - 21:55 par FR MaGiiK

» DTi Vs RZK
Mer 3 Avr - 21:54 par FR MaGiiK

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois

MaSsMeDiA Player

LA DTLA OBJECTIF ASSOCIATION--A LIRE PAR TOUS ET REPONSE SOUHAITEE DANS CE TOPIC

Partagez
DTLA DARKSHADOW
FONDATEUR / LEADER
FONDATEUR / LEADER

Niveau de fidélité : 41720

LA DTLA OBJECTIF ASSOCIATION--A LIRE PAR TOUS ET REPONSE SOUHAITEE DANS CE TOPIC

Message par DTLA DARKSHADOW le Mar 8 Mai - 1:46

Tout d'abord je tenais à tous vous féliciter pour vos nombreuses victoires sur COD et BF3. Le travail paie, la cohésion et le niveau sont au rendez-vous!Un merci particulier à DTLA x HeRoiiNe qui s'investit énormément dans la section COD et dans son nouveau rôle de Co-Leader de la Section COD. Sans oublier DTLA I Killer I? DTLA MIJI19, Ultimat3, Crytek dans sa nouvelle fonction ainsi que DTLA D3MON ainsi que tous les autres membres du staff qui font tourner la boutique Very Happy

Mais c'est non seulement grâce au staff mais aussi à l'ensemble de tous les joueurs du Clan, joueurs de la DTi, que les choses avancent, que nous commençons à nous faire une place au sein de la compétition et une réputation de bonne augure sur la toile et sur les différents ladders. Merci donc à l'ensemble de la DTLA, que vous représentez fabuleusement.

Côté association, je suis en ce moment en train de monter un dossier complet pour la création de la DTLA associative, qui je pense verra le jour avant cet été. C'est long, fastidieux, réfléchir aux statuts, aux cotisations, à nos objectifs futurs et à nos besoins. Prochainement, certainement cette semaine encore je réunirais les membres du staff pour débattre sur ce sujet uniquement. Je vais aussi créer un topic dans lequel vous serez invités individuellement à répondre obligatoirement, ce topic concernant votre participation ou pas à notre future association et vous proposer une cotisation adéquate, qui sera en harmonie avec nos objectifs financiers, notamment la migration et l'hébergement de notre futur et nouvel site internet, la location des serveurs BF3. J'évaluerais en cette première réunion, pré-associative, nos besoins et charges financières. Chaque Leader de Section devra donc exprimer les besoins futurs relatifs au fonctionnement de sa section.

Tous les membres DTLA seront invités dans le prochain topic à exprimer outre leur volonté ou non de devenir membre associatif, leurs idées concernant les besoins du Clan, section par section. Il faut chiffrer l'ensemble de nos charges mensuelles et annuelles afin de fixer les cotisations de chaque membre pour une année de fonctionnement. Il y a des charges fixes mais des charges variables comme par exemple l'organisation de sorties, d'activités, de participation à des conférences sur le jeu vidéo, des sorties paint-ball, des LAN etc..

Il faut aussi chiffrer le budget de fonctionnement administratif de notre future association, notamment les fournitures (papier, stylo, enveloppe et tout le nécessaire), des tampons encreur à notre effigie etc....? qui serviront à contacter par exemple des sponsors, d'autres associations de jeux vidéos etc..

Une association même à but non lucratif nécessite des fonds, qui sont déjà le fruit des cotisations de tous. Ensuite viennent les subventions de la commune du siège social de la DTLA (ma Ville), du Conseil Général ou Régional, de sponsors, de donateurs etc...

Je donne à titre aussi d'exemple le coût d'une sortie:

Sortie Paris game's week----100 euros

La DTLA peut par exemple financer 60% du prix de cette sortie, soit 60 euros, restera à la charge de chaque membre 40euros.

Donc ne pas confondre les cotisations annuelles de fonctionnement et les sorties ponctuelles qui viennent en sus.

Je vous donne un exemple chiffré:

Coût de fonctionnement des fournitures administratives pour 1 année----300 euros
Coût de la location de 2 serveurs BF3----40 euros pour 1 mois *12---480 euros
Coût de la location d'un serveur Halo Reach---20 euros pour 1 mois*12---240 euros
Idem sur COD---240 euros

Total des dépenses fixes de fonctionnement annuelles: 1260 euros

Total des cotisations annuelles des membres:  40 membres * 70 euros = 2800 euros

Il reste disponible en trésorerie 1540 euros qui peuvent servir à financer des sorties

Ce n'est qu'une simulation qui me vient en tête au moment où j'écris ce topic mais c'était que pour tout le monde comprenne q'une association a une autre dimension une fois créee, il faut tenir les comptes et nous fixer des objectifs qui seront en adéquation avec le reste.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à la limite, au lieu que je créé un autre topic, exprimez ici vos attentes du Clan et du Staff, vos aspirations, vos objectifs, votre volonté ou non de devenir membre de l'association, vos besoins etc.

Defeat Or Die... Get Cut!!!

Dernière édition par DTLA DARKSHADOW le Jeu 7 Aoû - 11:27, édité 1 fois

Fondateur Leader du Clan Européen / Co-Fondateur du Clan Mondial
DTLA Ultimat3
V.I.P.

Niveau de fidélité : 38450

Re: LA DTLA OBJECTIF ASSOCIATION--A LIRE PAR TOUS ET REPONSE SOUHAITEE DANS CE TOPIC

Message par DTLA Ultimat3 le Mar 8 Mai - 8:07

Pour 70€/1ans sa me parait assez léger malgré tes calculs, mais serte il peu y avoir des dépense non prévu (comme dans la vie courante).

Mais moi perso, j'aurais vu 70€ pour 6mois, est encore 70€ pour les autres dernier mois.

Après tout le monde est libre de répondre à ce sujet.
dtla blackvirus ced36

Niveau de fidélité : 25630

Re: LA DTLA OBJECTIF ASSOCIATION--A LIRE PAR TOUS ET REPONSE SOUHAITEE DANS CE TOPIC

Message par dtla blackvirus ced36 le Mar 8 Mai - 9:29

pour 70e l année ca fait moin de 10e le mois
Remteyss
V.I.P.

Niveau de fidélité : 25507

Message par Remteyss le Mar 8 Mai - 10:13

Je sais que tu ne donnes qu'un exemple mais je pense que 70 euros par an sa reste à la portée de tout le monde.
En tout cas ton projet d'association me plaît et pas de soucis pour moi au niveau des cotisations (sauf si extrêmement cher^^) Smile
Yayap
V.I.P.

Niveau de fidélité : 26174

Message par Yayap le Mar 8 Mai - 10:30

Mais omg 70€ c'est cher pour une association de gaming....
Pour avoir un site en dehors de l’hébergeur si on le fait pas nous même ça peux avoir un coup assez élevé. Et l'avantage après c'est de mettre des pubs sur le site pour rapporter de l'argent a l'association, si tout le monde va sur une pub une fois par semaine ça peux presque payer l’hébergeur.
Salah
V.I.P.

Niveau de fidélité : 26772

Message par Salah le Mar 8 Mai - 11:33

oui il faut exploiter les idées de yayap et pour BF, DEUX serveurs sont ils vraiment nécéssaire ?
DTLA DARKSHADOW
FONDATEUR / LEADER
FONDATEUR / LEADER

Message par DTLA DARKSHADOW le Mar 8 Mai - 15:48

Yayap j'ai déjà pensé à cette idée de pubs, je dois prendre contact avec des annonceurs pour mettre cela en place. Crytek 2 serveurs peut-être pas nécessaire, c'est au cas où 2 escouades doivent jouer en même temps. Mais comme je l'ai dit ce que je lance comme prix n'est que simulation Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Mai - 16:41

Vous avez donc réfléchis pour les escouades sur BF?

KnockoutFR
V.I.P.

Niveau de fidélité : 25127

Message par KnockoutFR le Mer 9 Mai - 6:46

Je préviens juste, que dans les équipes associatives Halo reach, le prix par an est de en moyenne 20-30 Euros.
iblackstar iZ
V.I.P.

Niveau de fidélité : 26133

Message par iblackstar iZ le Mer 9 Mai - 20:15

Pour ma part je pense que 70 euro Par an Par joueurs, est Peut être un peut élevé par rapport a l ensemble des cotisations appliqués dans Les associations de sport électronique.

Mais cela reste raisonnable si on reste relatif aux projets qui pourraient naître du montant de cette cotisation . D autant plus que la simulation effectué montre qu'Avec environs 5.88 euros dépensé par mois Si tout les membres y contribuent La DTLA devrait pouvoir organiser de grands évènements .

SeTyx7
V.I.P.

Niveau de fidélité : 25787

Message par SeTyx7 le Mer 9 Mai - 22:26

Lol moi j'ai juste 5 euro par moi ..... et mes parents voudront jamais.
iblackstar iZ
V.I.P.

Message par iblackstar iZ le Mer 9 Mai - 22:37

qu est ce que tu fou ! debout a cette heure toi !! go dodo on en parlera je pense pour voir les possibilités financières de chacun .
DTLA_Headhunterz
SECTION BF4 PRO XBOX 360

Niveau de fidélité : 22827

Message par DTLA_Headhunterz le Mar 18 Sep - 9:44

moi je trouve sa résonnable pour le prix de 70 euro part ans car pour moi sa pause pas de probléme je paye part carte ou en liquide ou part chéque mdr surtout sa permet de me se connaitre que sur le jeux en fesant des sortis
Zetla No Fake

Niveau de fidélité : 30775

Message par Zetla No Fake le Mar 18 Sep - 17:21

J'aime ce projet Smile
70€ par ans c'est pas la mort c'est ce que je gagne en une journée de boulot...

Niveau de fidélité : 25885

Message par DTLA CurLy le Mer 19 Sep - 21:36

70 par an c'est donné moi j'aurai dit 40e par trimestre xD
iblackstar iZ
V.I.P.

Message par iblackstar iZ le Ven 21 Sep - 21:57

regardez l ensemble des tarif pratiqué par d autres assoss sportives dans l e.sport car tout le monde n a pas la possibilité de payer 70e par an surtout quand ailleur le tarif est plus bas et l équipe et plus renomé ! enfin bref on a quand même un sacré equipe bien sympas !
DTLA CurLy
V.I.P.

Niveau de fidélité : 25885

Message par DTLA CurLy le Sam 22 Sep - 6:17

je pense pas que les gens seront forcé de payer ^^ on est pas la mafia non plus mais prevoir un bon budget sa sera utile pour les lan et toute les sortie que la team fera

Scandinave lost
POSTULANT

Niveau de fidélité : 20975

Message par Scandinave lost le Mer 27 Mar - 15:03

Moi je serais partant pour 70€ mais je pense que c'est quand même un peu beaucoup pour l'instant.
DTLA_Headhunterz
SECTION BF4 PRO XBOX 360

Niveau de fidélité : 22827

Message par DTLA_Headhunterz le Mer 27 Mar - 17:26

sa fait 6 euro part mois c'est convenable après faut voir qui veux participé a la cotisation moi je suis ok et zlatanne aussi je pense
DTLA DARKSHADOW
FONDATEUR / LEADER
FONDATEUR / LEADER

Message par DTLA DARKSHADOW le Mer 27 Mar - 23:37

Ce sujet était en stand bye, la DTLA se réorganisant et se restructurant suite à de nombreux départs mais aussi de nombreuses arrivées Very Happy

En fait ce qui est sûr c'est que la cotisation sera en fonction du nombre d'adhérents, il faut en discuter lors de nos prochaines réunions, d'ailleurs je vais faire un planning de réunion hebdomadaire, qui seront réservées à tous les membres du staff, pour faire un point sur les recrutements, les entrainements, les matchs etc...D'ailleurs je prépare un topic qui donne les missions à chaque membre Very Happy du staff

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 10:14