Tout d'abord je tenais à tous vous féliciter pour vos nombreuses victoires sur COD et BF3. Le travail paie, la cohésion et le niveau sont au rendez-vous!Un merci particulier à DTLA x HeRoiiNe qui s'investit énormément dans la section COD et dans son nouveau rôle de Co-Leader de la Section COD. Sans oublier DTLA I Killer I? DTLA MIJI19, Ultimat3, Crytek dans sa nouvelle fonction ainsi que DTLA D3MON ainsi que tous les autres membres du staff qui font tourner la boutique
Mais c'est non seulement grâce au staff mais aussi à l'ensemble de tous les joueurs du Clan, joueurs de la DTi, que les choses avancent, que nous commençons à nous faire une place au sein de la compétition et une réputation de bonne augure sur la toile et sur les différents ladders. Merci donc à l'ensemble de la DTLA, que vous représentez fabuleusement.
Côté association, je suis en ce moment en train de monter un dossier complet pour la création de la DTLA associative, qui je pense verra le jour avant cet été. C'est long, fastidieux, réfléchir aux statuts, aux cotisations, à nos objectifs futurs et à nos besoins. Prochainement, certainement cette semaine encore je réunirais les membres du staff pour débattre sur ce sujet uniquement. Je vais aussi créer un topic dans lequel vous serez invités individuellement à répondre obligatoirement, ce topic concernant votre participation ou pas à notre future association et vous proposer une cotisation adéquate, qui sera en harmonie avec nos objectifs financiers, notamment la migration et l'hébergement de notre futur et nouvel site internet, la location des serveurs BF3. J'évaluerais en cette première réunion, pré-associative, nos besoins et charges financières. Chaque Leader de Section devra donc exprimer les besoins futurs relatifs au fonctionnement de sa section.
Tous les membres DTLA seront invités dans le prochain topic à exprimer outre leur volonté ou non de devenir membre associatif, leurs idées concernant les besoins du Clan, section par section. Il faut chiffrer l'ensemble de nos charges mensuelles et annuelles afin de fixer les cotisations de chaque membre pour une année de fonctionnement. Il y a des charges fixes mais des charges variables comme par exemple l'organisation de sorties, d'activités, de participation à des conférences sur le jeu vidéo, des sorties paint-ball, des LAN etc..
Il faut aussi chiffrer le budget de fonctionnement administratif de notre future association, notamment les fournitures (papier, stylo, enveloppe et tout le nécessaire), des tampons encreur à notre effigie etc....? qui serviront à contacter par exemple des sponsors, d'autres associations de jeux vidéos etc..
Une association même à but non lucratif nécessite des fonds, qui sont déjà le fruit des cotisations de tous. Ensuite viennent les subventions de la commune du siège social de la DTLA (ma Ville), du Conseil Général ou Régional, de sponsors, de donateurs etc...
Je donne à titre aussi d'exemple le coût d'une sortie:
Sortie Paris game's week----100 euros
La DTLA peut par exemple financer 60% du prix de cette sortie, soit 60 euros, restera à la charge de chaque membre 40euros.
Donc ne pas confondre les cotisations annuelles de fonctionnement et les sorties ponctuelles qui viennent en sus.
Je vous donne un exemple chiffré:
Coût de fonctionnement des fournitures administratives pour 1 année----300 euros
Coût de la location de 2 serveurs BF3----40 euros pour 1 mois *12---480 euros
Coût de la location d'un serveur Halo Reach---20 euros pour 1 mois*12---240 euros
Idem sur COD---240 euros
Total des dépenses fixes de fonctionnement annuelles: 1260 euros
Total des cotisations annuelles des membres: 40 membres * 70 euros = 2800 euros
Il reste disponible en trésorerie 1540 euros qui peuvent servir à financer des sorties
Ce n'est qu'une simulation qui me vient en tête au moment où j'écris ce topic mais c'était que pour tout le monde comprenne q'une association a une autre dimension une fois créee, il faut tenir les comptes et nous fixer des objectifs qui seront en adéquation avec le reste.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à la limite, au lieu que je créé un autre topic, exprimez ici vos attentes du Clan et du Staff, vos aspirations, vos objectifs, votre volonté ou non de devenir membre de l'association, vos besoins etc.
Defeat Or Die... Get Cut!!!
Mais c'est non seulement grâce au staff mais aussi à l'ensemble de tous les joueurs du Clan, joueurs de la DTi, que les choses avancent, que nous commençons à nous faire une place au sein de la compétition et une réputation de bonne augure sur la toile et sur les différents ladders. Merci donc à l'ensemble de la DTLA, que vous représentez fabuleusement.
Côté association, je suis en ce moment en train de monter un dossier complet pour la création de la DTLA associative, qui je pense verra le jour avant cet été. C'est long, fastidieux, réfléchir aux statuts, aux cotisations, à nos objectifs futurs et à nos besoins. Prochainement, certainement cette semaine encore je réunirais les membres du staff pour débattre sur ce sujet uniquement. Je vais aussi créer un topic dans lequel vous serez invités individuellement à répondre obligatoirement, ce topic concernant votre participation ou pas à notre future association et vous proposer une cotisation adéquate, qui sera en harmonie avec nos objectifs financiers, notamment la migration et l'hébergement de notre futur et nouvel site internet, la location des serveurs BF3. J'évaluerais en cette première réunion, pré-associative, nos besoins et charges financières. Chaque Leader de Section devra donc exprimer les besoins futurs relatifs au fonctionnement de sa section.
Tous les membres DTLA seront invités dans le prochain topic à exprimer outre leur volonté ou non de devenir membre associatif, leurs idées concernant les besoins du Clan, section par section. Il faut chiffrer l'ensemble de nos charges mensuelles et annuelles afin de fixer les cotisations de chaque membre pour une année de fonctionnement. Il y a des charges fixes mais des charges variables comme par exemple l'organisation de sorties, d'activités, de participation à des conférences sur le jeu vidéo, des sorties paint-ball, des LAN etc..
Il faut aussi chiffrer le budget de fonctionnement administratif de notre future association, notamment les fournitures (papier, stylo, enveloppe et tout le nécessaire), des tampons encreur à notre effigie etc....? qui serviront à contacter par exemple des sponsors, d'autres associations de jeux vidéos etc..
Une association même à but non lucratif nécessite des fonds, qui sont déjà le fruit des cotisations de tous. Ensuite viennent les subventions de la commune du siège social de la DTLA (ma Ville), du Conseil Général ou Régional, de sponsors, de donateurs etc...
Je donne à titre aussi d'exemple le coût d'une sortie:
Sortie Paris game's week----100 euros
La DTLA peut par exemple financer 60% du prix de cette sortie, soit 60 euros, restera à la charge de chaque membre 40euros.
Donc ne pas confondre les cotisations annuelles de fonctionnement et les sorties ponctuelles qui viennent en sus.
Je vous donne un exemple chiffré:
Coût de fonctionnement des fournitures administratives pour 1 année----300 euros
Coût de la location de 2 serveurs BF3----40 euros pour 1 mois *12---480 euros
Coût de la location d'un serveur Halo Reach---20 euros pour 1 mois*12---240 euros
Idem sur COD---240 euros
Total des dépenses fixes de fonctionnement annuelles: 1260 euros
Total des cotisations annuelles des membres: 40 membres * 70 euros = 2800 euros
Il reste disponible en trésorerie 1540 euros qui peuvent servir à financer des sorties
Ce n'est qu'une simulation qui me vient en tête au moment où j'écris ce topic mais c'était que pour tout le monde comprenne q'une association a une autre dimension une fois créee, il faut tenir les comptes et nous fixer des objectifs qui seront en adéquation avec le reste.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à la limite, au lieu que je créé un autre topic, exprimez ici vos attentes du Clan et du Staff, vos aspirations, vos objectifs, votre volonté ou non de devenir membre de l'association, vos besoins etc.
Defeat Or Die... Get Cut!!!
Dernière édition par DTLA DARKSHADOW le Jeu 7 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Lun 5 Jan - 0:02 par DTLA DARKSHADOW
» COPIEZ REMPLISSEZ CREEZ VOTRE NOUVEAU TOPIC ET COLLEZ!!!
Jeu 7 Aoû - 12:42 par DTLA DARKSHADOW
» NEWS DU CLAN AOÛT 2014
Sam 2 Aoû - 20:31 par DTLA DARKSHADOW
» Je prend des nouvelles
Ven 7 Mar - 21:50 par Neos
» candida
Sam 7 Sep - 11:59 par Invité
» entre dans la team
Jeu 5 Sep - 22:27 par DTLA DARKSHADOW
» NEWS JUILLET 2013
Mar 16 Juil - 14:12 par DTLA DARKSHADOW
» NEWS MAI 2013
Jeu 6 Juin - 3:08 par DTLA DARKSHADOW
» CANDIDATURE H4
Lun 13 Mai - 20:19 par DTLA DARKSHADOW
» Les Sujets d'avant???
Sam 11 Mai - 9:27 par DTLA DARKSHADOW
» NEWS AVRIL 2013
Jeu 2 Mai - 4:50 par DTi R3xSt0n
» GAMERTAGS DES MEMBRES DU CLAN CLASSES PAR SECTION
Mer 1 Mai - 23:11 par DTLA DARKSHADOW
» Candidature HTG Scorpion
Mer 1 Mai - 20:37 par DTLA DARKSHADOW
» Ma candidature HTG Major
Mer 1 Mai - 20:29 par DTLA DARKSHADOW
» DTi vs Crikette
Mer 1 Mai - 20:28 par DTLA DARKSHADOW
» besoin de 48h d'abonnement ?
Dim 21 Avr - 18:56 par Neos
» new leader
Dim 7 Avr - 10:47 par DTLA Natsu
» Ma canditature pour la team DTI halo 4 Pro
Jeu 4 Avr - 18:23 par Spark
» Victoire DTi Vs RzK
Mer 3 Avr - 21:55 par FR MaGiiK
» DTi Vs RZK
Mer 3 Avr - 21:54 par FR MaGiiK